info@schooledit.fr

75018 Paris,

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 School Edit

 

Tél : 06 62 16 47 49

Panasonic GH5 - Mise à jour Firmware 2.0

September 11, 2017

Dans cette vidéo produite par le repaire avec Forest Finbow, Arnaud le Hegarat et Frédéric Robin, nous parlent de leur expérience et de leur retour sur le fameux GH5 de Panasonic.

J'en profite pour vous rappeler que d'ici la fin septembre 2017, une mise à jour du firmware du GH5 sera proposée avec des nouveautés très intéressantes.

 

Mise à jour du Firmware du GH5 :

 

La mise à jour du Panasonic GH5 Firmware 2.0 apportera :

 

Un meilleur autofocus en mode photo avec une amélioration de la détection du contraste, et en mode vidéo avec un meilleur suivi AF. On pourra personnaliser la zone AF qui sera affichée en continu dans le mode Liveview, la zone AF en Multizone pourra être déplacée sur les différents bords de l'image et lorsque le bouton déclencheur sera appuyé en demi course ou pendant le mode rafale 6k et 4K photo.

 

Une amélioration des modes rafales 6K et 4K photo avec 50% de diminution du temps d'attente.

 

Compatibilité avec le logiciel "Lumix Tether" qui permet d'afficher ces photos en direct sur un PC ou un Mac.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Tether Tools.

 

Le mode 422 10 bits en All-Intra : ce mode vidéo est l'un des meilleurs modes d'enregistrement qui puissent exister.

Pour comprendre le format 422, je vous propose cette vidéo sur l'échantillonnage c'est quoi.

Le All-intra est un format d'enregistrement pleine image contrairement à l'inter-frame. Pour comprendre, regardons le H264 qui est un format d'enregistrement au Format GOP (Group of picture), ce qui signifie qu'il y a seulement deux images pleines, la 1 et la 12 et las autres sont compressées à partir de celle la... d'où les pertes dues à cette compression qui permet d'enregistrer sur des cartes SD depuis nos appareils.

Le All-intra quant à lui compresse toutes les images de la même façon, ainsi les pertes sont moindres, les formats qui l'utilisent sont par exemple le Proress ou DNxHD. En contre partie, les poids d'enregistrement sont 3x plus lourds. L'avantage est de soulager les processeurs de vos ordinateurs lors de la lecture de vos montages.

 

L'enregistrement en 4K HDR avec le rajout de la courbe Hybrid Log Gamma et du mode High Dynamic range (HDR). L'appareil sera capable d'enregistrer une courbe gamma compatible ITU-R BT.2100 et l'on pourra choisir le mode HLG dans les styles photo.

 Vous pouvez vous rendre sur la page de Panasonic pour en savoir plus sur le mode HDR.

 

Exemple de vidéo réalisée avec le mode HLG (Hybrid Log Gamma) du GH5 :

 Amélioration du mode d'enregistrement vidéo anamorphique qui permet de tirer parti du capteur 18 mégapixeks de l'appareil. et d'un mode d'affichage anamorphique en temps réel avec des affichages Cinemascope 16/9 ou 1/1. Ce mode permettra de se rapprocher du 6K avec un enregistrement en HEVC Lon-Gop à 200 Mbps et une résolution 4K en All-Intra 400 Mbps.

 

La stabilisation du boitier est améliorée pour supprimer les tremblements de l'image lorsque l'angle de prise de vue est fixe.

 

En plus de tout cela, d'autres améliorations ont été apportées sur la balance des blancs en corrigeant le bug du reset des valeurs après un changement de la température de couleur. Une amélioration du mode timelapse, la gestion des fonctions sans fil... pour an savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page de Panasonic.

 

Vous voulez apprendre à tourner, monter, étalonner rejoignez nous...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Featured Posts

DaVinci Resolve 14 : Tracking de texte

September 3, 2017

1/6
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon